les départements informatique à l'iut

L'enseignement de l'informatique à l'IUT fait une large part à la dimension professionnelle tout en conservant des composantes fondamentales; l'étudiant acquiert ainsi des savoir-faires mais également des connaissances, des concepts de base et des méthodes de travail qu'il sera à même de mettre à profit en situation professionnelle.

Le DUT, diplôme universitaire et professionnel (niveau L2 du schéma LMD, 120 crédits européens):

Les titulaires du DUT en informatique sont des techniciens supérieurs, capables de participer à la conception, la réalisation et la mise en oeuvre de systèmes informatiques. Ils peuvent cependant s'ils le désirent poursuivre leurs études à l'issue de ce diplôme.

La Licence Professionnelle «Systèmes Informatiques et Logiciels» (SIL), diplôme de niveau L3 dans le schéma LMD (grade de Licence, 180 crédits européens): ces pages présentent les licences professionnelles proposées dans les départements informatiques d'IUT.

Les titulaires de la licence SIL sont des spécialistes capables de participer à un projet de développement logiciel et, à terme, d'en prendre la complète responsabilité.

La validation des acquis :

Il est également possible de faire reconnaître son expérience (professionnelle ou non) afin d'obtenir un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle. Vous pouvez visiter le site du gouvernement concernant validation des acquis de l'expérience (VAE).

news

Pas de news disponible