A la sortie du BUT, les étudiants sont des assistants ingénieurs et des chefs de projet en informatique. Immédiatement opérationnels en développement logiciel et matériel, ils participent à la conception, la réalisation et la mise en œuvre de systèmes informatiques en fonction des cahiers des charges qui leur sont soumis.
Ils sont capables de répondre aux besoins des entreprises en matière d'administration de réseaux, de conception et de réalisation de programmes, d'assistance technique, de gestion de bases de données…
Poursuite d'études
Dans le parcours BUT, le diplôme DUT est délivré à Bac+2 aux étudiants qui ont validés toutes les compétences.
Des passerelles à Bac+2 vers des poursuites d'études, restent possibles.
Après l'obtention du bachelor universitaire technologique (Bac +3) , les étudiants pourront directement intégrer les entreprises ou bien envisager une poursuite d'études.
En effet, à la suite d’un BUT, de nombreuses formations sont disponibles pour les jeunes diplômés :
Cursus universitaire dans les facultés. Les formations informatiques des universités offrent, aux étudiants venant d’un BUT informatique, la possibilité de rentrer en 3ème année et de faire ainsi une licence fondamentale. Il sera également possible d'intégrer directement certains masters.
Écoles d’ingénieurs (ou grandes écoles d’ingénieurs). Si vous n’avez pas intégré une école d’ingénieurs après le bac, mais que devenir ingénieur en informatique est désormais votre projet, vous pourrez intégrer un école d’ingénieurs après la 3ème année.